Bonjour,
vous êtes les bienvenus sur la paroisse Saint-Martin de la Seulles du diocèse de Bayeux-Lisieux.

Les 23 communes de la paroisse sont desservies par les frères prémontrés de l’Abbaye de Mondaye :

Frère Samuel, curé
curesms@netc.fr
Sam 1.jpg
Frère Norbert, prêtre coopérateur
image0.jpeg
Editorial.jpg

La messe commence à la maison !

La messe ne commence pas dans l’église avec le chant d’entrée, mais elle commence à la maison par la lecture des textes de la liturgie et particulièrement la lecture et la méditation de l’évangile. En effet nous devrions tous arriver à l’église en ayant déjà lu les textes qui seront proclamés pour mieux les intérioriser et pour mieux vivre la messe. Dimanche 27 novembre, nous commençons une nouvelle année liturgique avec le temps de l’avent. Commençons cette nouvelle année en prenant la résolution de lire la Parole de Dieu avant d’arriver à l’église.

Pour 10 € vous pouvez avoir toutes les lectures du dimanche et des grandes fêtes d’une année, en achetant le "Missel des dimanches 2023" ou bien le "Missel du dimanche 2023". Si vous souhaitez avoir en plus tous les textes de la semaine abonnez-vous à "Prions en Eglise" ou à "Magnificat" pour 42€ par an. Vous pouvez recevoir gratuitement par mail chaque jour les lectures avec un commentaire de l’évangile avec "Prier aujourd’hui" (prieraujourdhui.com).

Si vous avez un smartphone, il existe plusieurs applications comme par exemple l’AELF ou bien "Priez aujourd’hui" qui sont gratuites. Cette liste n’est pas exhaustive, il y a bien d’autres supports pour avoir facilement accès à la Parole de Dieu. Nous n’avons donc aucune excuse d’arriver à la messe sans avoir lu les lectures ou du moins l’évangile du jour. En prenant ce temps de préparation à la messe, nous vivrons mieux la célébration et alors l’eucharistie du dimanche sera vraiment la source et le sommet de notre vie pour le reste de la semaine.

Frère Ismaël

Communiqué de Mgr Habert concernant la chapelle du très saint Rosaire de Tilly-sur-Seulles

Concernant la Chapelle du Très Saint Rosaire à Tilly sur Seulles, Mgr Jacques Habert rappelle que les apparitions de la Vierge Marie qui auraient eu lieu à Tilly sur Seulles à partir de mars 1896 n’ont pas été reconnues par l’Église catholique.

La personne assurant l’animation de ce lieu aujourd’hui n’est pas prêtre de l’Église catholique et n’en célèbre donc pas les sacrements. Ce rappel est nécessaire alors que sont diffusés horaires de messes et d‘offices et invitation à offrir des messes afin qu’elles soient célébrées en ce lieu.

 

À Bayeux, le 14  février 2022

Communiqué de Mgr Habert sur Tilly-sur-Seulles
St-Martin-de-la-Seulles-copie.png

les messes annuelles dans les villages

Juvigny-sur-Seulles : dimanche 11 septembre 2022

Chouain : dimanche 18 septembre 2022

Cahagnolles : dimanche 2 octobre 2022

Trungy : dimanche 09 octobre 2022

Bucéels : dimanche 23 octobre 2022

Longraye : dimanche 30 octobre 2022

Castillon : dimanche 6 novembre 2022

Saint-Vaast-sur-Seulles : dimanche 11 décembre 2022

Condé-sur-Seulles : jeudi 18 mai 2023

Cristot : dimanche 04 juin 2023

Ellon : dimanche 25 juin 2023

Carcagny : dimanche 2 juillet 2023

Hottot-Les-Bagues : Mardi 15 août 2023

Ducy-sainte-Marguerite : dimanche 6 août 2023

Arganchy : dimanche 27 août 2023