Copyright :  Paroisse Saint-Martin de la Seulles

  • b-facebook

LE SACREMENT DU MARIAGE

"Nous avons écouté la parole de Dieu qui révèle la grandeur de l'amour et du mariage. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre librement et sans contrainte, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents. Est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ? "

(Rituel du mariage de l'Eglise Catholique)

Le mariage est un sacrement de l'Eglise que les époux se donnent. Le sacrement célèbre le don que Dieu nous fait de sa tendresse. Il est signe de sa présence dans la famille. Le mariage est un engagement, on prête "serment". On se promet fidélité, partage des joies et des peines, aide dans les difficultés. Ce qui semble a priori difficile à tenir devient plus simple quand on devient conscient des grâces reçues

Il  faut prévoir  un délai d’un an minimum pour la préparation au  sacrement du mariage qui unira les fiancés  pour toute leur vie. Des prêtres, diacres et  laïcs accompagnent  les couples dans la préparation  de leur engagement qui se déroule sur une année.

Offrande pour un mariage : 180€